À propos

La Compagnie De Loin est née à Montpellier en 2019, sous la direction d’Alfredo Morales. Son impulsion première est de s’inscrire dans une démarche de création en développant un véritable dialogue entre le cirque contemporain et la danse, en particulier celle issue du mouvement hip-hop. La volonté du chorégraphe-circassien est de développer les points de convergence entre ces deux disciplines, d’explorer et d’ouvrir l’écriture chorégraphique vers d’autres territoires.

À PROPOS

À PROPOS

Les membres de la Compagnie de Loin

L'EQUIPE

L'EQUIPE

Alfredo Morales

Directeur

Alfredo Morales

Directeur

Alfredo Morales

Directeur

Alfredo Morales : est né à Santiago, au Chili, bercé par les spectacles de rue fortement intégrés à la culture latino-américaine. Lors de la période post-dictatoriale, il s’engage avec une association travaillant auprès d’enfants de quartiers populaires.

Dans la volonté de nourrir ses compétences de médiation, il rencontre le monde des arts du cirque. En 2004, il intègre l’Ecole Nationale du Cirque Social El circo del Mundo, à Santiago, où il se spécialise dans les agrès aériens. Par la suite, il se produit sur différentes scènes en Amérique latine : Chili, Pérou, Equateur, Colombie, Venezuela. A l’occasion de cette tournée, il poursuit ses ambitions sociales en encadrant des cours pour enfants ayant des comportements à risque.

A son arrivée en France, en 2007, Alfredo intervient en tant que pédagogue dans différentes structures (écoles de cirque TiLT à Nantes, Zepetra à Castelnau-le-lez, CADC Balthazar à Montpellier). Par la suite, il intègre l’école de cirque et de théâtre Cirqule à Genève en 2008.    C’est dans cette école qu’il produit son solo “five moments”, un mélange entre la danse et la jonglerie. A la recherche d’un équilibre entre cirque et danse, il intègre l’école de danse urbaine Proviedanse, à Montpellier, qui l’amène à participer en équipe à la Battle of the year France 2015, compétition à laquelle son groupe Submarin crew devient vice-champion de France.

Sa carrière d’interprète se veut pluridisciplinaire, influencée par les compagnies de cirque, de danse, et les opéras.

Depuis toujours fasciné par l’univers du mouvement, Thibault s’intéresse à différentes disciplines corporelles comme la gymnastique, la danse, les arts du cirque, et le théâtre... mais c’est finalement à travers le bboying (breakdance) qu’il trouve son moteur artistique. Dans un premier temps attiré par le monde de la compétition, Thibault intègre le Submarin crew et devient vice-champion de France en équipe lors du Battle of the year France 2015.

En parallèle, durant ses études, il est sensibilisé à la mise en scène, notamment à l’occasion de sa rencontre avec la chorégraphe Jackie Taffanel à l’université de Montpellier. Au fil de ces

expériences, il ressent l’envie d’intégrer différentes compagnies de danse et de cirque  en tant qu’interprète et danseur-chorégraphe (Cie des hommes qui portent et des femmes qui tiennent, Cie de loin...).

Thibault Bages

Danseur

Thibault Bages

Danseur

Thibault Bages

Danseur

Laurent Rochelle

Compositeur

Laurent Rochelle

Compositeur

Laurent Rochelle

Compositeur

Laurent Rochelle : est un compositeur tout terrain qui navigue facilement dans de nombreux univers. Il compose actuellement pour son quartet Okidoki (nouvel album en 2023) et a été membre fondateur des groupes Monkomarok et Lilliput Orkestra. Il réalise des bandes sons de spectacles notamment pour la compagnie de marionnettes “Le clan des songes”, compose pour l’audiovisuel avec plusieurs labels spécialisés et pour des projets d’illustration sonore (Patrimoine en balade). Il travaille aussi avec Catherine Vaniscotte sur plusieurs spectacles jeune public, donne des stages de soundpainting et a joué avec Didier Labbé sur le ciné concert “Nuit blanche” ou avec Christine Wodrascka dans le projet « In C » autour du compositeur Terry Riley.

Il joue aussi en duo avec le pianiste Marc Sarrazy et dans Saxicola Rubi avec le saxophoniste allemand Dirk Vogeler. En 2016 il crée le photo-concert «Pyrénées, montagne magique» avec Juliette Carlier et Frédéric Schadoroff, projet qui devient le point de départ du sextet Prima Kanta, sextette de jazz de chambre qui a fait paraître un album en 2021 : 7 variations sur le Tao.

En 2022, il intègre un projet de lectures avec l’écrivain Antoine Volodine et le compositeur Denis Frajerman et prépare un album avec le “voyage quartet” du batteur Jean-Christophe Noêl. Depuis 2003 il dirige également le label Linoleum, distribué par L’autre distribution et Inouie distribution.

Create a free website with Framer, the website builder loved by startups, designers and agencies.